Chat-écoute

En complément des permanences d’accueil physique, vous pouvez retrouver chaque mois un-e accueillant-e par chat-écoute. Une alternative pratique pour tou-te-s celleux qui se trouvent loin géographiquement, ne peuvent / n’osent se déplacer au local, ou ne peuvent communiquer à l’oral.logo-chat-ecoute

L’accueillant-e sera là pour répondre à vos questions, qu’elles portent sur le genre, les démarches de transition, la sexualité, les discriminations, etc.

Tout comme pour les permanences d’accueil, il est possible de prendre RDV pour un chat-privé, en nous contactant directement via le formulaire de contact ou à notre adresse mail.


Pour plus de confidentialité lors des échanges, une brève inscription est nécessaire,
le contenu du chat-écoute étant invisible aux non-inscrit-e-s :
Il suffit de rentrer un pseudo et c’est parti !

Charte de « savoir-vivre » lors des permanences. Toute personne présente sur le chat-écoute s’engage à respecter cette charte 🙂

L’accueillant-e se réserve le droit d’exclure ponctuellement ou définitivement toute personne irrespectueuse de la Charte de savoir-vivre… Aucun-e jugement de valeur, insulte, agressivité, spam, ne sera toléré. Les trolls sont donc gentiment invité-e-s à retourner dans leurs forêts (scandinaves ou autres) !

Le Chat-écoute est ouvert le 1er mercredi de chaque mois de 19 h à 21 h.
(sauf mention contraire)

ATTENTION : exceptionnellement, le chat-écoute de juillet aura lieu
le
mardi 4. Toujours de 19h à 21h. Merci de votre compréhension.


Fenêtre du Chat-écoute